Reportage Vidéo d’une prestation dans un appartement suite à un syndrome de Diogène
Diogène France vous présente sa chaine Youtube où tous les reportages vidéos et photos ,que nous faisons, y seront répertoriés. Vous y constaterez des logements remplis de déchet jusqu’à l’excès et des extérieurs à l’abandon où la nature a totalement repris ses droits. Vous serez plongé avec émotion dans des habitations touchées par le syndrome de Diogène ou encore la Syllogomanie. Parfois même vous verrez que certains de nos chantiers sont dignes des plus grands sites Urbex (Exploration Urbaine) de France ! Afin de vous faire partager le quotidien de notre métier plus en détail et de vous montrer l’envers du décors, nous vous invitons à nous suivre, à vous abonner et à partager notre travail.
Bienvenue dans notre communauté !
Aujourd’hui, nous allons vous partager une vidéo tournée en compagnie du Youtubeur – El Pueblo – mais tout d’abord, laissez moi vous présenter cet Influenceur -El Pueblo. Spécialiste de la cuisine « pas chère ECO+ », El pueblo présente à sa communauté des vidéos de ses réalisations culinaires. Sa particularité de l’époque était qu’il faisait tout ça dans un appartement très insalubre puisqu’il souffrait d’un syndrome de Diogène léger. Ce qui nous a amener à prendre contact avec lui afin de lui proposer notre aide pour vider et nettoyer son logement.
Curieux de notre métier et très satisfait de notre prestation au sein de son domicile, d’un commun accord, nous lui avons proposé de venir faire une « petite » intervention en notre compagnie. Il ne savait pas vraiment ni ce qu’il allait devoir faire, ni dans quoi nous allions l’embarquer.
C’est de là que commence cette intervention mystère avec le Youtubeur El Pueblo. Nous arrivons donc sur les lieux du chantier où nous nous équipons de combinaisons, masques, gants… En effet, notre travail de ce jour fût mené à bien dans un logement dont le propriétaire était atteint du syndrome de Diogène.
Avant la mise en route du chantier, nous avons décidé de réaliser une petite exploration filmée (avec autorisation de filmer par la propriétaire) des lieux à la manière des Urbexeurs (personne qui pratique l’ Urbex), afin de vous faire partager les tous premiers instants sur un chantier.
Qui dit syndrome de Diogène dit accumulation de déchets et effectivement ici le logement était rempli sur 50/70 cm, parfois beaucoup plus, de détritus, d’objets en tous genres, de bouteilles pleines d’urine… Il aura fallut plusieurs jours pour arriver à terme de cette intervention.
El Pueblo nous a confié ses impressions après une partie de sa première journée de travail et à la fin du chantier. Il n’avait jamais vu ça ! Même si chez lui c’était aussi légèrement Diogène, ici le niveau d’insalubrité été assez impressionnant pour lui. Il a découvert un métier très dur, difficile moralement et physiquement mais qui apporte une certaine satisfaction quand les clefs sont rendues et que les personnes malades retrouvent un logement sain.
Au bout de 4h de travail acharné, le changement est déjà assez significatif. Les sols sont à nouveau visibles même si l’encombrement est encore très conséquent.
A la fin de notre intervention, 48h après, nous avons calculé que 80/90 m3 avait été évacué. A la demande de la propriétaire, aucun nettoyage n’a été effectué car des travaux seront réalisés par la suite.
Pour agrémenter cette vidéo, une série de photos avant/après et de time lapse du salon, time lapse de la chambre ont été additionnés à celle-ci.
Toute l’équipe de Diogène France vous remercie pour votre soutien. Pensez à vous abonner à notre chaine Youtube pour ne pas manquer nos interventions choc et à partager notre travail !
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de nos services, nous intervenons partout en France pour tous types de prestation de débarras et nettoyage.