Nous allons vous présenter le Top 5 de nos interventions les plus difficiles : émotionnellement, infestation par des nuisibles, délais courts…
Commençons avec ce Top 5 !
TOP 5- Le Syndrome de Korsakoff
Peu connu, le Syndrome de Korsakoff est un dérivé du syndrome de Diogène. En effet, il ressemble à celui-ci quant à l’accumulation de déchets et l’insalubrité du logement. Cependant, on parle de syndrome de Korsakoff quand il se trouve que les déchets accumulé son de type canettes ou bouteilles de boissons alcoolisées.
Pour ce chantier situé aux alentours de Paris, nous avons été contacté par le propriétaire d’un appartement insalubre. C’est le locataire indélicat qui l’avait rendu totalement insalubre et inhabitable des suites d’un syndrome de Korsakoff. Le propriétaire n’a pas eu d’autre choix, malheureusement, que de faire une demande d’expulsion de son locataire.
Une accumulation excessive de détritus, notamment de canettes de bière et de déchets alimentaires, a pu être observé des notre arrivée sur les lieux. La montagne de détritus était à hauteur d’homme à certains coins des pièces du logement.
Notre mission a été de vider l’intégralité du logement en procédant à un débarras avec un tri méticuleux ainsi que le nettoyage de l’habitation.
Voici en vidéo notre intervention :
A notre arrivée sur les lieux, nous avons pu observer une accumulation excessive de détritus, notamment de canettes de bière et de déchets alimentaires. La montagne de poubelle était telle qu’elle montait presque à hauteur d’homme à certains endroits.
Notre mission a été de vider l’intégralité du logement en procédant à un débarras ainsi que le nettoyage de l’habitation.
Voici en vidéo notre intervention :
TOP 4- Solution aux problèmes de salubrité publique
Pour la réalisation de cette intervention, nous avons été appelé pour réaliser un débarras partiel d’un logement, aux alentours de Paris, et de ses extérieurs.
En effet, cette habitation insalubre avait engendrer un problème de salubrité publique puisque nous avons noté une invasion massive de rongeurs sur les lieux.
La personne qui vivait dans le logement souffrait du syndrome de Diogène. Malheureusement, elle fut retrouvée décédée dans ce même logement quelques temps avant notre intervention.
Il nous a donc été donné comme mission d’éliminer les risques de salubrité publique en débarrassant partiellement les lieux et en effectuant une désinfection de l’habitation.
La hauteur des détritus montait à environ 1 mètre du sol. Beaucoup de déchets et d’emballages alimentaires, de gros cartons et bouteilles remplies d’urine ont du être évacué… Il s’agit de presque 1000 litres d’urine qui ont du être vidé.
Voici en image notre intervention sur ce logement d’insalubrité publique :
TOP 3- Le Syndrome de Diogène
De part notre métier, nous sommes régulièrement au contact de personnes souffrants du Syndrome de Diogène. Ces troubles du comportement nuisent gravement à la vie de ces personnes qui en souffrent au quotidien. Notre société de débarras, Diogène France a pour but d’intervenir partout en France quand il s’agit de venir en aide à des personnes dans le besoin.
Cette pathologie présente des risques réels de mise en danger de sa propre vie à la vie d’autrui. En effet le risque d’incendie, d’inondation, d’effondrement ou de contamination sont d’autant plus important quand l’accumulation des objets et des déchets est important. Ce comportement d’auto destruction n’est cependant pas contrôlé par la personne malade. L’isolement social et la négligence d’hygiène peuvent être source de problèmes sur la santé de ces gens. Toutes ces situations peuvent également entrainer un décès prématuré de ces individu car les risques sont bels et bien présents.
La syllogomanie et le syndrome de Diogène sont des troubles du comportement qui associent accumulation extrême et désordre du logement (appartement, maison…), avec des situations pouvant parfois causer un drame.
Voici une vidéo d’un de nos nombreux cas d’intervention suite à un syndrome de Diogène :
TOP 2- Infestation de nuisibles : un appartement envahit de cafards
Le syndrome de Diogène touche de plus en plus de personnes. Certaines d’entre elles se laissent plus envahir que d’autres.
Ici, notre équipe de professionnel est intervenue dans la région de l’Ile de France pour réaliser un débarras d’appartement infesté de cafards.
Après analyse du lieu par notre expert en désinsectisation, nous avons été interpellé car c’est plus d’un million de cafards qui étaient présents dans cette habitation de 40 m².
Toujours protégé par un équipement intégral nous sommes rapidement intervenus pour dissoudre ce tracas d’infestation du logement.
Il est primordial de bien se protéger contre toutes bactéries issues de l’insalubrité des logements de type syndrome de Diogène. Car très régulièrement des substances comme le sang, les défections humaines, l’urine, cadavres d’animaux, sont présentes sur place.
Nous avons dû faire un traitement choc avant, pendant et après le débarras afin de désinsectiser au maximum le logement. Il est très important de traiter le domicile plusieurs fois afin de détruire l’infestation par des nuisibles efficacement.
Voici pour vous la vidéo de cet appartement de 40m² envahit de nuisibles :
TOP 1- Expulsion d’une locataire à cause du syndrome de Diogène
Après l’appel d’un propriétaire abasourdi par la situation d’incurie de son habitation suite à un recours de procédure d’expulsion de ses locataires, nous avons du agir en urgence pour la réalisation d’un débarras et d’un nettoyage intégral de celui-ci.
A notre arrivée, on a pu constater que la personne expulsé vivait dans un logement totalement insalubre.
C’est pour nous un choc quand on sait qu’à cause du syndrome de Diogène ces individus sont expulsées de leur habitat.
Ces troubles du comportement sont très dangereux pour le bien être ! Il vous faut s’avoir que l’insalubrité, dans laquelle la locataire et son enfant ont vécu, a donné un environnement propice à la prolifération des germes et autres bactéries pouvant causer des maladies infectieuses. Pour les cas les plus grave, le syndrome de Diogène peut même entrainer le décès, indirect, d’une personne atteinte par celui-ci.
La présence animaux domestiques était également à noter car nous avons retrouver des déjections animales dans tout l’appartement. Cette personne ne jetait pas les excréments des animaux ni même les couches usagées de son enfant. Ce syndrome peut faire des ravages !
C’est donc une intervention de débarras d’habitation en état de grande insalubrité qui a du être mise en place avec un débarras et un nettoyage intégral du logement. Nous n’avons cependant pas manqué de faire un tri sélectif pour recycler les déchets et revaloriser les objets encore utilisables.
Cette opération réalisée par Diogène France en image ici :
Nous contacter, comment faire ?
N’hésitez pas à faire votre demande directement en ligne via notre formulaire de contact ou appelez nous au 06.14.31.65.88.
Notre entreprise intervient dans tous vos logements pour du nettoyage de maison insalubre, nettoyage d’appartement syndrome de Diogène, débarras syllogomanie, débarras après décès, débarras de succession, nettoyage après décès … et ce dans toute la France pour du débarras Paris.
Nous garantissons un service de qualité et une désinfection efficace du logement.