Découvrir une maison insalubre habitée par une personne atteinte du syndrome de Diogène est souvent un choc. Un logement appelé « Diogène » est une des conséquences du syndrome de Diogène.
Dans la plupart des cas ce sont les membres de la famille ou le voisinage qui découvre le logement des personnes atteintes du syndrome de Diogène. Aussi un logement insalubre peut attirer les bêtes et insectes. Ceux-ci peuvent gêner le voisinage, ce qui est généralement le signe de détection.
Il est toujours difficile de comprendre pourquoi un membre de la famille, un voisin, un ami a peu à peu accumulé tant d’objets et peut vivre dans un logement rempli d’immondices et de détritus.
Quelles sont les caractéristiques d’un logement appartenant à une personne ayant le syndrome de Diogène ?
Description d’un logement insalubre dit « Diogène » :
- Une maison très sale qui dégage une odeur fétide et nauséabonde
- Un appartement qui manque cruellement d’entretien
- Une accumulation d’objets en tout genre : Cartons, Emballages de nourriture, journaux, magazines, bouteilles de tout type, produits ménager, vêtements, mobilier,…
- Un amas de déchets et d’immondices, de la poussière en quantité et parfois la présence de toile d’araignée
- De la vaisselle abandonnée sale et en désordre partout dans le logement
- Des pièces impraticables dû à l’entassement d’objets et de détritus
Vivre dans un tel encombrement peut être dangereux pour l’occupant, les pièces du logement sont souvent difficiles d’accès et empêchent l’habitant de circuler correctement. Les tas d’objets peuvent s’effondrer, les amas de détritus peuvent s’embraser. Une insalubrité importante du logement peut être réellement dangereuse pour la santé de la personne qui vit à l’intérieur mais aussi pour son entourage.
Le protocole de nettoyage dans le cadre d’un Diogène
Dans le cas d’un nettoyage après syndrome de Diogène notre entreprise nettoyage respecte une procédure bien défini. Une intervention peut s’étaler sur plusieurs jours, nous nous déplaçons partout en France pour ce type de nettoyage.
Tout d’abord, une phase de débarras est souvent requis avant d’effectuer le nettoyage. Le débarras est effectué par une équipe professionnelle et il consiste à trier les papiers importants, mettre en sac les déchets et préparer les meubles pour la déchetterie.
Nous utilisons nos propres camions bennes afin de faire le débarras.
Nous nettoyons sol, mur et plafond. Nous procédons également à une désinsectisation en cas de colonisation d’insectes afin de bien désinfecter la maison.
Contactez-nous dès à présent pour un devis personnalisé et GRATUIT.
Nettoyage Diogène Marseille – Toulon – Paris – Nice – Gap – Var – Lyon
Nettoyage après syndrome de Diogène Marseille – Nettoyage après syndrome de Diogène Toulon – Nettoyage après syndrome de Diogène Paris – Nettoyage après syndrome de Diogène Nice – Nettoyage après syndrome de Diogène Gap – Nettoyage après syndrome de Diogène Var – Nettoyage après syndrome de Diogène Lyon