Notre équipe est intervenu dans le cadre d’une accumulation de déchets.
La personne qui vivait dans la maison souffrait du syndrome de Diogène.
On remarque une forte accumulation d’objets en tout genre ainsi que des détritus. Nous pouvons définir le syndrome de Diogène comme une forme de trouble du comportement en assimilant à une tendance à l’accumulation.
Les habitants se retrouvent dans les logements fortement encombrés ce qui peut engendrer des accidents domestiques tels que : le départ d’un feu lié à un risque électrique, une glissade dù à l’entassement d’objets, une inondation, un effondrement… Les risques de contamination bactériologique et viral sont aussi très important. L’insalubrité du logement permet un grand développement de ces micro organismes qui favorise la rapidité d’incubation de ces maladies.
Notre mission à été de trier l’ensemble des objets se trouvant dans le maison afin d’évacuer tous les déchets présents ainsi que de retirer toutes les toiles d’araignée.
Aucun nettoyage ni rangement à été demandé. Concernant le nettoyage nous proposons des services de nettoyage de logement insalubre.
Nous proposons également une désinfection du logement après nettoyage et aussi une décontamination après syndrome de Diogène.
Tous nos autres articles avant/après : ici