L’équipe Diogène France a dû intervenir pour un nouveau chantier débarras de maison très encombrée. En effet le propriétaire de la maison en question souffrait d’accumulation compulsive dans sa maison d’environ 100 m².
Nous avons dû remettre en état ce logement insalubre afin de le rendre ré habitable pour les futurs locataires. Ce logement, devenu insalubre à dû être débarrassé, nettoyé, et désinfecté en une semaine. Le risque sanitaire dans ce genre de cas est énorme, nous avons fait appel à une solution certifiée comme dispositif biocide.
Pour entreprendre ce chantier de nettoyage maison insalubre, il nous aura fallu nous équiper avec des combinaisons, masques, gants… Le syndrome de Diogène peut causer aussi des accidents domestiques tel que des départs de feu, des éboulements, des écroulements sous le poids des ordures, c’est un déséquilibre qui se caractérise notamment par l’accumulation compulsive et souvent ce sont les membres de la famille ou le voisinage qui découvre le logement des personnes atteintes du syndrome de Diogène.
Vous pouvez trouver plus d’informations ici.
Notre processus en cas de débarras de maison très encombrée:
pour arriver à bout d’un tel chantier, nous avons procédé en 3 étapes :
- Débarrasser la maison
- Nettoyage des salles débarrassées
- Désinfections des salles débarrassées
Notre service de débarras après syndrome de Diogène a donc permis à cette maison insalubre de redevenir vivable suite à notre passage. Nous faisons aussi en sorte de travailler discrètement, pour conserver la vie privée du propriétaire dans la mesure du possible. À la demande du client, nous avons aussi trié pendant le processus de débarras tout les biens que le client voulait conserver. (papier d’identité, objet de valeur etc…)
Les solutions que nous utilisons sont certifié comme dispositif biocide, fabriquée sous l’application de la règle européenne CE ISO 13485:2012. Spectre complet d’activité (bactéricide, virucide, sporicide, fongicide)
Tous nos autres articles avant/après : ici