Récemment intervenu dans le 69 pour réaliser un débarras-nettoyage après syndrome de Diogène, nous avons du agir rapidement afin d’éviter l’expulsion de la personne vivant dans ce logement.
Nous avons été appelé seulement 1 semaine avant la date limite de l’expulsion, mais nous avons réussi à éviter la catastrophe. La maladie touche n’importe qu’elle personne quelque soit sa classe sociale, son genre, son age et malheureusement parfois il est trop tard pour agir. Mais ici nous sommes heureusement intervenu in extremis.
Nous avons mobilisé nos équipes afin d’y arriver et de rendre à cette dame son chez elle d’autre fois.
Cette personne accumulait énormément d’objet en tout genre. Nous avons trouvé beaucoup de vêtement, de journaux et papiers, produits ménagers et cosmétiques, denrées alimentaires, emballage de nourriture…
Notre équipe a passé une semaine avec l’habitante à trier et ranger chaque pièce de l’appartement. Lors de ce tri, la cliente sélectionnait ce qu’elle souhaitait conserver et ce que nous pouvions débarrasser.
Et c’est après un grand tri que nous sommes enfin arrivé à remplir notre objectif !
Si vous aussi vous subissait un cas similaire d’envahissement du logement, n’hésitez plus et contactez nous via notre formulaire de contact. Nous serons ravi de vous répondre afin de vous venir en aide !
Voici une série de photos qui résume très bien ce chantier et le travail que nous avons du accomplir afin de rentre ré habitable ce logement :
Tous nos autres articles avant/après : ici