Qu’est-ce qu’une intervention de débarras commise d’office suite à une procédure d’insalubrité ?
La plupart du temps ce sont les personnes en détresse qui nous contactent d’elles-mêmes, mais parfois ces personnes ne se rendent pas compte du danger et ce sont alors les voisins ou la famille qui vont aller en alerter les autorités. Dans ces cas précis, la commune va mettre en place une intervention dite d’office pour “obliger” le propriétaire ou le locataire du bien insalubre à faire le nécessaire pour débarrasser et nettoyer leurs habitations. C’est une procédure d’insalubrité.
Mandaté par la ville dans laquelle se situe le lieu de grande insalubrité, nous, société de débarras et de nettoyage, avons dû intervenir dans un petit village du sud de la France pour ranger et assainir deux maisons.
Suite à la demande du maire et un arrêté du service d’urbanisme et du territoire, notre travail consistait à jeter et remettre en état le logement afin de permettre une bonne désinfection des habitations.
Pour demander une aide d’intervention de la ville, il vous faut faire une déclaration aux autorités pour qu’une exécution d’office de travaux de déblaiement soit par la suite mise en place. Comme cela concerne la santé publique, c’est la ville de s’en charger si toute fois l’occupant se refuse à toutes interventions possibles.
Cela peut tout aussi bien concerner une maison, qu’un appartement, un immeuble, un local professionnel…
Il faut savoir que notre entreprise intervient pour toute procédure d’insalubrité sur Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Montpellier, mais aussi pour tous vos autres débarras insalubres. N’hésitez pas à nous appeler pour toute demande de renseignement par téléphone 06.14.31.65.88 ou directement en passant par le formulaire de contact.
Voici quelques photos avant/après d’un chantier d’exécution d’office de débarras.
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