Après un appel d’un propriétaire surpris par l’état de son logement suite à un recours de procédure d’expulsion de ses locataires, nous avons du intervenir pour réaliser un chantier de débarras intégral du logement ainsi que le nettoyage de celui incluant les murs, sols, cuisine et salle d’eau.
Quand nous sommes arrivé sur les lieux, on nous a expliqué que la personne expulsé vivait dans un logement totalement insalubre dans toutes les pièces de celui-ci.
C’est toujours un choc pour nous quand on sait que ces personnes malheureusement atteints du syndrome de Diogène sont expulsées de leur logement.
Le conséquences du syndrome de Diogène
Ce syndrome est très dangereux pour la santé. En effet il faut s’avoir que l’insalubrité dans laquelle la locataire et son enfant ont vécu été un environnement propice au développement des germes et autres bactéries pouvant causer une maladie.
Outre les risques sur l’atteinte à la santé d’autrui, un danger physique est aussi très présent. Ces amas d’objet, de détritus et de déchets peuvent s’effondrer sur les individu présents dans l’appartement. Cela peut aussi être la cause d’une inondation ou d’un départ de feu dans le logement. Cette situation peut très rapidement devenir désastreuse pour la vie de ces malades et entrainer dans le pire des cas un décès !
Dans le logement des animaux domestiques vivaient également avec cette locataire indélicate. Les déjections de ces animaux n’ont pas arrangé la situation de non hygiène car cette personne ne jetait pas les excréments des animaux ni même les couches usagées de son enfant.
La présence de déchets de nourriture peut aussi attirer les insectes comme les cafards, les blattes mais aussi des rongeurs (rats, souris). Ces troubles du comportement poussent les personnes a un accumulation extrême et parfois critique !
Le propriétaire nous a donc confié l’intervention de débarras d’habitation en état de grande insalubrité.
L’intervention mode opératoire de notre société
Notre équipe de professionnels du débarras syndrome de Diogène et logements insalubres a tout d’abord du procédé au débarras intégral du logement.
Pour procéder à ce débarras d’appartement, nous avons trié les déchets et mis de coté tous les articles de puériculture encore réutilisables, le mobilier et les objets qui peuvent encore être utilisés par des associations, ou encore nous avons trié les papiers, les plastiques et le verre afin de les jeter dans les conteneurs adaptés au tri sélectif.
Cet appartement insalubre était rempli d’objet en tout genre, de dechets alimentaires, de couches usagées, de meubles…
Dans ce type d’habitation il est importante de bien se protéger et bien s’équiper avec des gans, masques, combinaisons…
Une fois le débarras terminé, la mise en sac des dechets et le tri effectué, nous pouvons procéder à l’évacuation des lieux. Les lieux sont ici entièrement vidé afin qu’on puisse entamé le nettoyage et que le propriétaire puisse récupérer un logement sain.
Suite à un syndrome de Diogène, une désinfection est obligatoire ! Heureusement nous sommes tout à fait équipé pour répondre à cette demande de désinfection.
Une fois le débarras achevé, la désinfection terminé et le nettoyage fini dans la maison et un état des lieux après l’intervention de notre société, le propriétaire peut alors récupérer ses clefs et profiter d’une habitation propre et saine !
Nous contacter, c’est possible !
N’hésitez pas à prendre contacte directement en ligne avec nous via notre formulaire de contact ou appelez nous au 06.14.31.65.88.
Notre entreprise intervient dans tous vos logements pour du débarras de maison, débarras d’appartement, nettoyage de maison insalubre, nettoyage d’appartement syndrome de Diogène, débarras syllogomanie, débarras après décès, débarras de succession, nettoyage après décès … et ce dans toute la France pour du débarras Marseille, débarras Paris, Débarras Toulon …!
Nous garantissons un service de qualité et une désinfection efficace du logement.
Photos de notre intervention avant et après