Notre équipe est une nouvelle fois intervenue pour la réalisation d’un débarras et nettoyage d’un appartement d’une grande insalubrité et d’un encombrement extrême.
Son habitant, malheureusement décédé, était atteint le Syndrome de Diogène.
Le syndrome de Diogène se manifeste comme un trouble du comportement. Il associe d’une part une négligence très poussée de l’hygiène du corps et de l’habitation d’autre part une accumulation d’objets (syllogomanie). On note aussi un isolement social accrue, le déni des troubles associés à ce syndrome, une absence totale de honte et un refus catégorique de toute l’aide pouvant être reçue.
Dans la première vidéo, vous verrez dans un premier temps la visite du logement effectuée par notre équipe experte dans le nettoyage de logement après décès. En seconde partie de la première de vidéo vous pourrez voir le rendu final de notre travail.
Nous procédons par étape en commençant par le tri de tous les objets et meubles se trouvant dans le logement ainsi que le débarras de tous les déchets et objets trop sales.
Pour finir nous effectuons le nettoyage et le rangement de l’habitation.
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux et à retrouver notre article concernant cette intervention sur notre site web.
Dans cette deuxième vidéo vous verrez le même chantier mais sous un autre point de vue :