Ma voisine s’appelle Diogene
Récemment notre société de débarras a fait l’objet d’une interview réalisée pour le journal privé Marsactu.
Le sujet traité parlait d’un cas de Diogène difficile mais assez courant pour nous.
En effet, la propriétaire des lieux entasse des tonnes de détritus, jusqu’à 2,50 m de hauteur, dans ses deux appartements. Ce sont les voisins inquiets pour cette personne mais aussi pour le risque que représente un logement Diogène (départ d’incendie, inondation, écroulement sous le poids des détritus, maladie infectieuses…), qui nous ont contacté.
Nous avons voulu venir au secours de cette femme atteinte de ce syndrome mais il s’agit ici d’un cas très difficile. En effet cette dame récolte les objets de la rue (bouteilles vides, vieux vêtements, ferrailles…) pour les entasser chez elle. Malheureusement, très attachée à ses trouvailles, elle pense que nous voulons la voler et de ce fait il est très difficile de la convaincre de débarrasser ses logements,
Par conséquent, nous n’avons pas pu venir en aide aux personnes qui cohabitent avec elle dans l’immeuble.
Le journaliste Benoît Gilles a su trouver les mots justes pour décrire et retranscrire toute cette détresse et cette peine que l’on ressent chez les voisins de ces habitants assez particuliers.
Pour plus de contenu, nous vous partageons les liens vers cet article en 3 parties :
https://marsactu.fr/ma-voisine-sappelle-diogene-1/
https://marsactu.fr/mes-clients-sappellent-diogene-2/
https://marsactu.fr/mes-patients-sappellent-diogene-3/
Si vous aussi vous rencontrez un cas similaire dans votre famille ou voisinage, n’hésitez pas à nous contacter. Nous intervenons très rapidement partout en France. Demandez nous un devis Gratuit via notre formulaire de contact ou directement par téléphone au 06 14 31 65 88.