Récemment nous avons eu la possibilité de faire un chantier en présence d’une des journalistes du journal « Le Parisien ».
C’est Christophe « le nettoyeur de l’extrême » et son équipe expérimentée qui sont allés sur ce chantier pour débarrasser et nettoyer entièrement ce logement totalement ravagé par le syndrome de Diogène.
De grosses quantités de détritus alimentaires, bouteilles remplies d’urine, bouteilles d’alcool vides, paquets de cigarettes, déchets en tout genre… jonchaient le sol de cet appartement des alentours de Paris.
Mais équipés de masque, combinaison, gants, notre équipe de professionnels est prête à intervenir. Il faut savoir que le syndrome de Diogène n’est pas une affliction simple à gérer et à soigner puisque ce trouble du comportement non pris en charge peut conduire à une dégradation extrême de l’hygiène corporelle et du logement. Il entraine aussi le besoin irrationnel de conserver et d’accumuler toutes choses qui pour ces personnes semblent indispensable.
Notre mission était donc de vider le logement ainsi que de réaliser un nettoyage extrême pour assainir les lieux afin que la propriétaire puisse à nouveau vivre dans un logement propre à habiter.
Nous avons l’habitude d’intervenir dans ce type de logement c’est pourquoi nous ne sommes jamais dans le jugement de ces personnes malades. Nous sommes juste très triste de voir comment ces personnes vivent jusqu’à ce que quelqu’un leur vienne en aide. Très souvent nous intervenons après le décès de la personne malade.
Pour éviter cela n’hésitez pas à nous contacter si vous connaissez des personnes dans ce situation d’insalubrité extrême. Pour nous contacter vous pouvez nous joindre par téléphone au 0614316588 ou directement via notre formulaire de contact.
Voici pour vous l’article : ici et la vidéo réalisée par le journal « Le Parisien » :