Accumulation compulsive – Débarras d’un garage
L‘accumulation compulsive est une pathologie lié au comportement de la personne face à une conservation extrême d’objet en tout genre. Cet empilement touche alors l’espace habitable du logement ainsi qu’au mode de vie de la personne. Celle-ci se retrouve rapidement débordée et envahit rendant ainsi la circulation difficile au sein du logement.
L’entassement peut alors devenir dangereux ! Les risques d’effondrement, d’incendie, d’inondation, etc. sont décuplés et bien réels.
Il devient alors essentiel de faire un tri et de vider l’habitation afin de la rendre à nouveau habitable, saine et sans aucun risque d’accidents !
Malheureusement, il est très difficile et désagréable pour ces personnes atteintes de syllogomanie de se défaire de tous ces objets tant bien que mal accumulés, allant même jusqu’à les mettre dans un état de détresse extrême !
Notre mission ici était de vider l’intégralité d’un immense garage situé entre Marseille, Toulon et Aix-en-Provence.
Nous avons juste conservé, à la demande du client, les éléments fixés surs les murs.
Un débarras de plusieurs jours !
Ce très grand garage dont les pièces étaient remplies essentiellement de bois, d’ outils, de ferraille, de tissus, de vaisselle nous a donné beaucoup de travail. En effet ce chantier de désencombrement et de débarras a duré plusieurs jours et de nombreux allé/retour en camion ont été nécessaire tant la charge de travail était importante ! Et c’est grâce à une équipe de débarrasseurs professionnels que nous avons pu finir dans les temps impartis cette mission de débarras.
Suite la phase de débarras, nous avons pu commencer la phase de nettoyage. Un très gros dépoussiérage et un balayage ont été ici réalisé à la demande du client.
Si vous aussi vous avez besoin d’une prestation de débarras et de nettoyage de garage, maison et/ou autre partout en France? Contactez nos services via notre formulaire de contact !
Nous vous donnerons une réponse claire et rapide !
Et parce que les images sont plus parlantes que des mots, voici la vidéo de ce chantier d’ Accumulation compulsive – Débarras d’un garage